5 façons tendances de porter le velours

Longtemps adulé puis rejeté par l’univers de la mode, le velours refait son grand retour depuis quelques saisons. Cette matière douce et élégante, originaire d’Orient, a commencé à se répandre en Italie à partir du XIVe siècle.

Au cours du XIXe siècle, il s’est démocratisé pour finir, aujourd’hui, sur les plus grands podiums. De Saint Laurent à Elie Saab en passant par Lanvin, Sonia Rykiel et Tom Ford, le velours fait rage.

Star des dernières Fashion Weeks et chouchou des fashionistas, c’est incontestablement LA matière à adopter cet hiver. Son coté vintage vous permettra d’arborer une allure rétro ou preppy tandis que son coté kitch donnera aux plus audacieuses un look décalé. Nous vous dévoilons aujourd’hui 5 façons de le porter.

La mini robe

La mini robe en velours vous permettra d’avoir un look très original en journée et  sexy/chic en soirée.

Privilégiez les motifs « vintage » le jour et l’uni ou les motifs baroques le soir. Si vous avez une silhouette fine, la robe moulante est faite pour vous, en bleu nuit, vert ou bordeaux, portez-la avec une paire d’escarpins ou des sandales à talons. Pour un look plus grunge, choisissez une robe noire à col blanc façon Mercredi Addams et misez sur un maquillage smoky. Evitez la maxi robe sauf si vous avez été invitée à la cérémonie des Oscars ;-).

La veste

La veste est parfaite pour créer un contraste entre le velours et une autre matière. En blazer ou en bomber, portez-la simplement sur un top basic ou une petite robe. Pour les plus audacieuses, osez l’ensemble veste et pantalon en velours, le summum de l’élégance. 

La jupe

Portez la jupe en velours associée à une chemise blanche ou un pull à col roulé et une paire de slippers ou de loafers tendances pour un look preppy. Accessoirisez le tout avec un bandeau à cheveux, un noeud ou un foulard selon vos préférences. 

Le pantalon

Le pantalon en velours est idéale pour adopter un look 70’s. On le choisi flare et dans des couleurs automnales (bordeaux, cognac,…) avec une chemise simple ou à motifs, au choix. Côté chaussures on mise sur des boots vintage et on parfait le look avec une capeline d’hiver.

Le top

Une manière simple d’adopter le velours : choisissez un top noir ou bleu nuit, sur un jean noir, restez simple et lâchez-vous sur les accessoires : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, toujours dans la subtilité bien évidemment !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *