Daïquito : le roi de l’apéro !

Daiquito

Il fait chaud, très chaud ! Pas de doute, l’été s’est bien installé. Délicat de résister à la tentation de flâner en terrasse. Pour se désaltérer, me direz-vous, rien ne vaut un verre de rosé bien frais, un Cuba Libre, une Caïpirinha ou encore une bonne limonade à l’ancienne. Le choix est vaste, seulement voilà, cela reste très classique.

Pour trouver la nouveauté cette année, c’est chez nos amis Bordelais qu’il faut se tourner. Daïquito, c’est le nom de votre (futur) élu. Contraction dérivée de Daïquiri et Mojito, ce spiritueux à base de rhum et de fruit frais a pour ambition de révolutionner vos apéros… Rien que ça !

Une démarche orientée vers la qualité

L’idée de Daïquito est de proposer un spiritueux assez léger (14% vol) à base de rhum AOC et de fruits frais, travaillés entiers et condimentés par des fleurs ou des épices. Sans colorants ni conservateurs, on est ici sur une conception 100% artisanale. Good point.

Daiquito Cacao

Daïquito Cacao

La formule est bien pensée ; elle résulte d’un savant assemblage d’ingrédients naturels de qualité et d’un goût prononcé pour la subtilité. Le fruit est ici choyé et peut être, selon les parfums, macéré, réduit en purée, travaillé en compote ou extrait en jus. Par ailleurs, les parfums ne manquent pas : citron givré, rose-litchi, cacao, mangue pour ne citer que ceux-ci.

J’ai eu le privilège de goûter 2 parfums : fruit de la passion et rose-litchi. Je les ai dégusté bien frais, comme recommandé. Le premier m’a étonné car c’est vraiment le fruit qui ressort. La bouche est gourmande et généreuse et la finale est longue et soyeuse, avec un léger picotement sûrement dû aux petits pépins constituant la chair du fruit. Le second, quant à lui, est tout aussi réussi. Les fleurs et la fraîcheur du litchi explosent au nez et la douceur domine en bouche.

Au final, proposer une boisson qui ramène à l’essentiel et mettre en avant la qualité des fruits minutieusement choisis nous paraît tout à fait d’actualité !

Cheers !

Retrouvez Daïquito sur Facebook et sur Instagram.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *