Dans le dressing de AnonymousAG

Après le dressing de Fabi, Dress & Toast s’est immiscé cette semaine dans celui d’Aïssatou. Du haut de ses 31 ans, la Parisienne nous a dévoilé une garde-robe à faire pâlir les modeuses les plus en vogue. Elle s’est prêtée volontiers au jeu des questions/réponses nous révélant ses secrets mode, ses pièces phares et ses inspirations !

Aïssatou – D&T

Parles nous un peu de toi

31 ans et parisienne d’adoption depuis 11 ans . J’ai vécu à Libreville et à Dakar dans ma jeunesse. Je travaille pour une multinationale suisse dont l’image est incarnée par George Clooney. Je suis passionnée par la Mode, les Voyages et Beyoncé.

Comment définirais-tu ton style?

Chic minimaliste. Je mixe des pièces basiques avec des accessoires forts, principalement des sacs et chaussures. Je suis une accro du look « all black ».
Je mixe mes jeans noirs avec des tops de même couleur et des vestes plus colorées pour casser le style monochrome. Ma collection de chaussures est principalement composée de sneakers. J’ai arrêté de compter après la 10ème paire. Je porte surtout des Huaraches pour le confort et la palette infinie de couleurs.

Quelles sont les pièces clés de ton dressing?

Mes bikers Balenciaga, que je porte été comme hiver, et mes sacs à main. Aussi, mes jeans noirs et mes t-shirts basiques ont une place très importante dans mon dressing.

Quel est ton accessoire fétiche ? 

Le sac à main est LA pièce maîtresse de mon dressing. Quand je prépare ma tenue, je commence toujours par choisir le sac puis le reste pour aller avec.

Sinon, ma montre. Je rêvais d’avoir ce modèle depuis très longtemps et son achat a été un grand moment de joie. Elle va avec tout donc je la porte tout le temps.

Tes créateurs/marques préférés? 

Si je devais choisir qu’une créatrice ce serait Phoebe Philo. Définitivement. Je suis obsédée par son travail depuis son époque « Chloé » dans les années 2000. Elle a révolutionné le style minimaliste. Son arrivée chez Céline, en 2008 a dépoussiéré le style de cette grande maison française.

Dans la continuité de son travail, je suis très fan de ce que fait Stella McCartney dont Phoebe a été l’assistante pendant des années. Aussi, j’aime beaucoup le travail d’Hedi Slimane et d’Alexander Wang.

Biker – Balenciaga

Quelles sont tes adresses shopping préférées ?

Je ne fais jamais les magasins. J’ai une phobie des espaces confinés remplis de vêtements et des cabines d’essayage. Je shoppe essentiellement online sur Net-à-Porter, Maison 1988Mytheresa, Farfetch, H&M ou 5pointz. Pour les sacs, j’ai mes habitudes chez Céline, au Printemps Haussmann.

Pour finir, quel(s) conseil(s) mode donnerais-tu à nos lectrices ?

Rien ne vaut la simplicité !

Suivre:

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *