Défilés: Men’s Fashion Week de Paris

Après Londres et Milan, les défilés hommes se sont tenus à Paris du 24 au 28 juin 2015.

Les ambiances étaient tropicales et exotiques chez Louis Vuitton et Issey Miyaki avec des influences Asiatiques pour le premier et Sud Américaines pour le deuxième.

Balmain présentait l’homme comme un explorateur chic presque glamour tandis que Dior mettait en avant le bourgeois cool en mélangeant tailoring et sportswear et que Hermes prônait l’élégance avec des touches de couleurs.

Chez Lanvin et Maison Margiela, les silhouettes étaient tout aussi élégantes mais plus sobres, parfois sombres. Le travail est important sur les volumes et les proportions.

Paul Smith quant à lui mettait en avant la diversité. Le créateur explique: « Le thème c’est l’indépendance d’esprit, donc il s’agit de 32 garçons différents qui viennent de nombreux pays, partout dans le monde, et beaucoup d’entre eux défilent pour la première fois »

Chez Rick Owens, le cuir est, comme très souvent, à l’honneur. L’allure est rebelle, anti-conventionnelle.

Notre coup de coeur est pour Saint Laurent  qui, entre vieilles baskets, chemises à carreaux, jeans déchirés, pulls en maille et lunettes de soleil à montures blanches, a présenté une collection typiquement grunge. Des looks qui nous ont rappelé ceux du grand Kurt Cobain.

Découvrez toutes les tendances mode du Printemps- Été 2016.

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *