La revanche des Faubourgs : 15 ans d’amour food

San Pellegrino + Fooding

Créé en 2000, le guide Fooding, dont le but principal est de dépoussiérer la gastronomie, est à l’affût des nouvelles adresses. Contrairement à ses paires, le guide a révolutionné la gastronomie et le « savoir-manger », rendant cet art plus accessible. Partant de là, il est donc aisé de comprendre leur cri de guerre : la revanche des Faubourgs.

Pour leurs 15 ans, les célébrations n’avaient d’égal que leur ambition ! Du 5 au 7 juin dernier, le guide nous a encore une fois surpris en nous conviant (le peuple), tour à tour, sur la place Stalingrad pour la « Veillée Foodstock », au marché Paul Bert Serpette à l’occasion du « Grand Fooding San Pellegrino » et en enfin à l’hôtel Amour pour un « Pur brunch » en partenariat avec Nespresso. L’occasion de (re)découvrir « les stars Chefs et DJs des Faubourgs les plus cool au monde », à savoir Tatiana Levha, Simone Tondo, Noah Bernamoff aux fourneaux et Nancy Whang, Superpitcher et Philippe Zdar aux platines, dans une ambiance totalement détendue et propice à la délectation la plus totale.

La-chorale-de-Camille

La chorale de Camille

Superpitcher-crédit-Pierre-Lucet-Penato

Superpitcher

C’est dans cet esprit que nous nous sommes rendues le 6 juin, au cœur du plus grand marché d’Antiquités au monde à Saint-Ouen, afin de célébrer avec eux 15 ans d’amour fou. A l’entrée, après présentation de nos précieux sésames, un carnet de 9 tickets nous a été remis. Neufs petits billets nous permettant de savourer différents plats de dégustation, au détour de stands éparpillés ça et là. Epinards pochés avec sa ricotta et ses graines de sésame noir, Coq au piment et basilic thaï, Ribs à la vietnamienne accompagné de sa sauce au gingembre et tamarin…les mets étaient tous aussi originaux que savoureux. Pour couronner le tout, DJs et chanteurs nous berçaient de douces mélodies diffusées au quatre coins des lieux.

DSC_2371 copie

Oeufs de saumon, raifort et brioche. Par James Henry – « Bones »

DSC_2408

Joues de boeuf au vin. Par Bertrand Auboyneau – « Le Paul Bert », « L’Ecaillé » et le « 6 Paul Bert »

DSC_2378

Sardine grillée. Par Matthieu Rostaing-Tayard – « Café Sillon »

IMG_3522

L’agneau fondamental. Par Hamid Miss – « La pente douce »

Ave Fooding !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *