[Dernière minute] 5 destinations à réserver pour cet été !

Le mois de juillet suit son cours et les beaux jours ont définitivement pris leur quartier ici et là. Partout (ou presque) l’effervescence estivale éveille les sens des vacanciers du monde entier. Seulement voilà, vous hésitez encore entre la douceur d’une île perdue au milieu des Cyclades et l’ébullition d’une grande ville. Résultat : vous n’avez pas encore booké vos vacances et vous n’avez nullement envie d’entendre votre copine Marta vous raconter son « super séjour à Capri ».

Afin de vous aider à faire votre choix (car il serait peut-être temps de vous décider), nous vous avons concocté une sélection de destinations estivales où vous passerez, à coup sûr, des vacances de rêve. 

Côte Amalfitaine
Côte Amalfitaine

Nichée sur les hauteurs de la Mer Méditerranée, la Costiera Amalfitana longe les côtes italiennes de Positano à Vietri sul Mare en passant par Amalfi. Classée Patrimoine Mondiale de l’Humanité depuis 1997, elle vous ravira tant par la beauté époustouflante de son paysage que par le charme envoûtant des petits villages qu’elle abrite. Ici, vous pourrez naviguer de commune en commune et vous délecter des merveilles gastronomiques et du style de vie idyllique qu’impose la Dolce Vita italienne.

À voir : Après avoir parcouru la côte de Sorrente à Salerne, allez à la découverte de la belle Capri et de sa célèbre grotte bleue.

À manger : S’il est un pays où la gastronomie occupe une place primordiale, c’est bien l’Italie. Parmi les bonnes adresses, la Taverna del Capitano, La Cambusa ou encore Lo Guarracino.

À shopper : À Vietri sul Mare, vous y découvrirez d’authentiques ateliers de céramiques témoin de l’incroyable savoir-faire vietresi. Par ailleurs, ne revenez surtout pas sans une paire de sandales positanesi, ces merveilles souvent ornées de coquillages.

New York

Simone de Beauvoir disait, à juste titre, « qu’il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile ». En effet, la ville qui ne dort jamais a, à elle seule, le pouvoir de vous entrainer, tel un tourbillon, dans la ferveur qui anime chaque parcelle de la ville. À New York, vous ne serez certainement pas à court d’activités entre musées et monuments incontournables en passant par les expos de rue et les boutiques démentes. Le soir venu, vous serez émerveillés par les lumières étincelantes qui s’abattent sur les grattes ciel, ne faisant du jour et de la nuit un seul et même élément.

À voir : Exit la statue de la liberté (vu) ou encore l’Empire State Building (revu). Nous vous invitons à sortir des sentiers battus car New York a beaucoup plus à offrir. Une balade dans Brooklyn vous mènera jusqu’à Prospect Park, l’un des plus grands (parcs) de la ville, loin de la foule touristique. N’hésitez pas également à rejoindre les street arts tours où les habitants vous serviront de guide dans cette tornade de créativité.

À manger : Qui dit New York pense forcément aux sushis (so cliché 😉 ). Si les New Yorkais ne les ont pas inventé, ils ont indubitablement participé à sa démocratisation. Ainsi, parmi les meilleurs bars à sushi nous nommerons Sushi Dojo, pour une alliance parfaite entre tradition et modernité.

À shopper : Un des temples de la mode, NY se doit de préserver sa réputation et elle s’y attèle à merveille. À Soho, Reformation vous séduira par ses lignes épurées et ses matières fluides; tandis qu’à Brooklyn, vous pourriez bien dénicher la perle rare à la friperie Beacon’s Closet.

Santorin

Facilement reconnaissable grâce à ses villages blancs à coupoles bleues, Santorin est nichée au sommet des falaises surplombant la mer Égée. Ce petit trésor des Cyclades est pourtant la plus grande et la plus peuplée des îles de l’archipel volcanique. Laissez-vous porter par l’atmosphère qui y règne et parcourez à votre aise les petites ruelles de l’île de beauté qui vous mèneront à son point culminant. Là, vous y admirerez un panorama saisissant dont vous pourriez bien ne jamais vous remettre.

À voir : Le village d’Oia, un des plus attractif de Santorin est un « must see ». Construite vers 1430, elle fut en grande partie détruite par le tremblement de terre de 1956. Les férus d’histoire grecque se plairont à Akrotiri, plus grand site archéologique des Cyclades.

À manger : L’archipel regorge de restaurants authentiques, présentant les spécialités grecques sous leurs meilleurs jours. Évitez les « pièges à touristes » et réfugiez-vous plutôt dans les petits restaurants de quartiers chez Salene par exemple situé dans le village de Pygros ou encore à Psaraki où vous dégusterez probablement les meilleurs fruits de mer de l’île.

À shopper : Repère de nombreux artistes, vous trouverez ainsi à Santorin des articles originaux que vous ne verrez nulle part ailleurs, tels que des parapluies peints à la main, des bijoux et autres objets d’art. Dans un autre registre, B-Loose vous ravira par ses confortables vêtements en coton, également fait main. 

Dakar

Capitale cosmopolite du Sénégal, Dakar est réputée pour être l’une des plus frémissantes d’Afrique de l’Ouest. Sa beauté ne se caractérise pas seulement par son architecture coloniale que l’on peut admirer de Saint-Louis à l’île de Gorée, en passant par l’île de Ngor mais aussi par l’atmosphère chaleureuse qu’elle dégage. Partout où vous irez, la téranga sénégalaise – comprenez l’hospitalité – vous donnera l’impression de n’avoir jamais quitté vos terres. De plus, « Ndakaru » – en wolof, la langue nationale –  est l’une des villes africaines les plus actives sur le plan culturel. Chaque année y est célébrée la Dakar Fashion Week, rendez-vous incontournable des créateurs et fashionistas d’ici et d’ailleurs. 

À voir : À seulement 20 minutes de l’embarcadère de Dakar, allez à la découverte de l’île de Gorée, chargé d’histoire. Plaque tournante de la traite négrière, elle abrite la Maison des Esclaves, là où des milliers d’Africains étaient gardés en captivité avant d’être envoyés en Amérique pour y être vendus. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur le controversé Monument de la Renaissance africaine où vous jouirai d’une vue panoramique sur Dakar (préparez-vous tout de même à la montée des marches).

À manger : Le Thieboudjenne, plat national du pays vaut absolument le détour. À base de riz et de poisson frais, cette préparation savoureuse ravira vos papilles. Amateur de café, ne passez pas à côté de la spécialité locale : le café Touba, aromatisé au poivre de Guinée ou au piment noir.

À shopper : La capitale sénégalaise a vu se développer ces dernières années une nouvelle génération de créatrices dont le savoir-faire n’est plus à prouver. Elles sortent d’écoles prestigieuses telles que la Parsons School of Art and Design de New York et allient avec finesse tradition et modernité. Parmi elles, Sophie Zinga, Diarra Bousso ou encore Adama Paris, fondatrice de la Dakar Fashion week. 

Barcelone

Connue pour sa diversité culturelle et son architecture démentielle mêlant ère médiévale et époque gothique, sans oublier le modernisme d’Antonio Gaudì, Barcelone est un lieu de traditions fortes et synonyme de dynamisme. Outre les musées et les monuments incontournables, la vie nocturne barcelonaise saura vous faire vibrer, que vous soyez au sous-sol d’une discothèque ou sur un rooftop. Par ailleurs, Barcelone a cela d’exceptionnel que l’on peut se rendre à la plage en métro…de quoi faire rêver les Parisiens 😉

À voir : Comment aller à Barcelone, sans faire un détour par le parc Güell ? Réalisé par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudì, à qui l’on doit notamment la Sagrada Familia et la Casa Batllò, le parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, nous vous invitons à longer l’avenue de La Rambla reliant la place de Catalogne au vieux port de la ville. Vous y croiserez de nombreux kiosques, marchands de fleurs et artistes de rue.

À manger : À Barcelone, on ne mange pas on pique. C’est de cette façon que l’on décrit l’art de déguster les tapas. Vous n’aurez aucun mal à dénicher un bar à tapas dans le quartier branché d’El Born. Profitez également de votre séjour dans la ville espagnole, de préférence un jeudi proclamé « jour de la paella », pour savourer l’authentique mets, qui vous changera certainement de celle que l’on nous sert en France. Notre restaurant préféré reste 7 Portes pour son authenticité et son cadre conviviale.

À shopper : Même si l’Espagne est le pays qui a vu naître Desigual (on ne le lui pardonnera jamais !), vous pouvez heureusement y trouver votre bonheur. Dans le quartier El Born, rendez vous à la boutique Le Swing pour des articles vintage, tous plus originaux les uns que les autres. À ‘Coquette’, vous retrouverez des marques familières comme Isabel Marant, A.P.C ou encore Masscobe.

Autres inspirations…

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *