Rendez-vous au Mim’s

Dakarois, Dakaroise, avez-vous déjà entendu parler de la pâtisserie Mim’s ? Si ce n’est pas le cas, une séance de rattrapage s’impose illico presto !

Mim’s, c’est avant tout l’histoire d’un homme. Un passionné. Mohamed, Momo pour les intimes ou encore Mim’s, tout simplement. Il a fait ses armes chez les plus grands. Une immersion chez Pierre Hermé, un passage chez Angelina, et bien d’autres à Paris. Sa passion pour la pâtisserie, il a décidé de la vivre pleinement dans son pays natal il y a de cela 7 ans . Et c’est avec les yeux pétillants et une immense générosité qu’il parle de ses créations, au goût local, et les fait déguster.

Chez Mim’s, on s’y sent comme à la maison ! La décoration y est soignée et épurée, les gourmandises mises en valeur et le personnel au petit soin. De là, imaginez une pâtisserie d’inspiration française et servant des douceurs aux couleurs locales ! Le pied, non ?

Une réelle volonté de mettre en valeur les produits locaux, l’ayant amené à développer toute une gamme de glaces artisanales, 100% sénégalaises, une première me direz-vous ! Du café Touba au madd en passant par le oull ou encore le kinkéliba, tout nous renvoie au pays de la Téranga. Pour ma part, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la glace au toll : une tuerie !

Et comme si cela ne suffisait pas, Momo nous propose toute une gamme de pâtisseries aux appellations et saveurs bien locales. Le gâteau ngalakh, à base de pâte d’arachide, et le gâteau à la patate douce cotoient les classiques « Opéra » et « Forêt noire ».

Que vous soyez plutôt pâtisserie classique ou adepte du « consommer local », Mim’s saura ravir vos papilles aussi bien en sucré qu’en salé !

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *