Qui est Ruth Bell, la nouvelle égérie de Saint Laurent ?

Une silhouette androgyne, une allure punk, une attitude rock and roll, Ruth Bell a su séduire Hedi Slimane ! La mannequin britannique de 19 ans, déjà habituée aux grandes Maisons (Gucci,  Vaccarello, Alexander McQueen ou encore Versace), colle parfaitement à l’esprit Saint Laurent : le mélange des genres, l’androgynisme et le rock.

Ruth n’a cependant pas toujours eu cette attitude punk : Il y a encore quelques temps, elle affichait une longue chevelure blonde et un joli minois qui nous rappelle celui d’une jeune Kate Moss. Soeur jumelle de la top May Bell, elle a su se différencier grâce à son style boyish et s’attire déjà les faveurs des plus grands.

Ruth and May Bell for Topshop

Ruth and May Bell for Topshop

Par ailleurs, c’est lors d’une campagne pour Alexander McQueen que Ruth décide, d’un commun accord avec la Maison, de se raser la tête. À partir de là, elle commence à cultiver une attitude et un style complètement différent de celle de la jeune fille fragile qu’elle arborait. La jeune top, qui a toujours été un garçon manqué, explique: “Cela m’a permis de décrocher des contrats plus variés et surtout ça m’a permis de travailler non-stop, ce qui est complètement crevant mais génial à la fois. J’ai pu travailler avec des gens et des créateurs avec qui je n’aurai jamais travaillé auparavant.”

Ruth représente bien cette nouvelle génération de mannequins transgenres qui bousculent les mentalités et  apportent une nouvelle vision de la beauté. Nous sommes fans !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *