Road trip au Portugal Porto

Vous pensiez avoir tout vu de la vie urbaine portugaise à Lisbonne? Nous vous proposons de découvrir, à l’embouchure du Douro, une ville tout aussi fascinante, Porto. La deuxième ville la plus peuplée vous réserve de bonnes surprises.

En vous éloignant de la capitale vous trouverez un arrière-pays naturel avec des villes et des villages simples où il fait bon vivre. Si l’envie vous prends de faire une petite retraite dans la nature et le calme entre ces deux villes, faîtes un arrêt d’une nuit au Luz Houses. Entouré de chemins de promenades, dôté d’un institut de relaxation qui propose des massages, et qui sert des produits typiques de la région, cet établissement de luxe vous accueille dans un cadre chic & peace! Vous pourrez jetez un oeil à la ville de Fatimà, à proximité, très connue par les pèlerins venant par centaines chaque année. Si vous décidez de passer dans le coin, faîtes un détour au O Crispim pour goûter leurs délicieux plats régionaux.

A voir:

Les musées gratuits en fin de semaine sont tentants mais nous vous conseillons un tout autre lieu. L’atmosphère qui y règne vous donne l’impression d’être dans un château du siècle dernier grâce à son inspiration néogothique, ses sculptures en bois raffinés, son fameux escalier aux marches rouge carmins et sa collection de livres anciens. Vous l’avez bien compris nous vous emmenons dans une librairie, pas n’importe laquelle car elle est considérée comme l’une des plus belle au monde. « La cathédrale des livres » comme on le surnomme en a inspiré plus d’un; J.K Rowling compris. Véritable fierté des habitants la librairie Lello e Irmao est à visiter à l’ouverture pour éviter l’affluence. Le prix de l’entrée est déduit de l’achat d’un livre. En sortant, vous pouvez chiner cette fois-ci dans un décor Belle Epoque à la boutique Fernandes, Mattos & Ca située à quelques mètres.

A faire:

Surnommée « La ville des Ponts », Porto vous convie à une expérience particulière: la traversée du pont Dom Luis 1er. Ce pont à deux étages ne laisse personne indifférent. Le spectacle des bâteaux autrefois utilisés  pour transporter le porto au premier niveau. Et au niveau supérieur pour observerez le panorama la nature qui semble reprendre le dessus avec pour tableau un champs de vignes recouvrant tel un tapis les immeubles environnants. Moins spectaculaire mais piquant la curiosité des passants, des jeunes se servent du pont comme d’un plongeoir pour nager dans le fleuve, un saut d’une dizaine de mètres tout de même. Vous atteindrez ensuite Vila Nova de Gaia où se déguste le porto authentique. Vous aurez l’embarras du choix parmi les plus vielles caves dont la Cave Graham’s qui sert l’un des meilleurs porto avec en plus une vue imprenable sur la ville de l’autre côté de la rive.

A manger:

Le marché Bolhao est une bonne adresse, entre les couleurs des fleurs, des fruits et légumes vous trouverez de quoi vous régaler. Cependant si vous revenez de la traversée du pont Dom Luis 1er, le quartier de la Ribeira s’offre directement à vous: touristique, vivant et agréablement placé, face au Douro plusieurs petites terrasses offrent des repas variés : des mets traditionnels aux simples burgers. Pour boire un verre ou prendre un café rien de tel que l’historique café Majestic lieu de rendez-vous des artistes et personnalités importantes des années 30. Toujours considéré comme le café le plus chic de la ville, ses fresques, ses colonnes, ses lustres, et son marbre plantent le décor Art nouveau qui, une fois encore saura faire remonter le temps.

A shopper:

C’est à la Rua Catarina que vous trouverez votre bonheur. Une longue rue piétonne très animée où les boutiques de toutes gammes de prix se côtoient. C’est d’ailleurs au numéro 112 que se trouve le café Majestic!

Comment s’habiller:

La mode à Porto est à la simplicité et au minimalisme. Le meilleur look pour visiter la ville est une paire de baskets, une petite robe et une veste en jean. Oubliez les styles sportswears ou chic, favorisez une tenue décontractée!

Suivre:

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *