Road trip au Portugal Algarve

La troisième et dernière étape de notre périple n’est pas une ville mais une région. Nous vous emmenons dans le sud du pays!

Bienvenue à l’Algarve: le soleil, la plage, les petites croisières, les cocktails, les fruits de mer… le décor est planté pour des vacances farnientes! C’est le moment de vous détendre après les visites de Lisbonne, Fatimà et Porto. Ne rentrez pas sans avoir bronzé sur une plage en écoutant le bruit des vagues et en sirotant un cocktail ou une Sagres fraîche, la bière nationale.

A voir:

Le soleil présent tout au long de l’année et le climat propice aux balades, nous vous proposons de profiter des plages de la région à n’importe quelle saison. Parmi les plus belles, la plage de Bordeira régalera les passionnés de la nature, la plage de Tonel impressionnera les fans de falaises. Si vous êtes situés à Faro, vous pourrez accéder à l’île Baretta par un chemin de terre, vous vous retrouverez sur une manche de terre entre une rivière et l’océan. De votre point de départ jusqu’au bout de l’île (d’où vous apercevrez la ville) comptez 3 heures de marche. Sur le chemin, prenez le temps de vous baigner et de boire un coup au bar sur la plage.

A faire:

Chaque été la ville de Faro organise un festival, la diversité musicale du pays y étant très bien représentée. Le Sagres coule à flot et les food trucks abondent pour vous proposer d’étonnant plats gourmets pour la plupart bio. Un stand végétarien est aussi à votre disposition. En même temps visitez la vielle ville merveilleusement rétro en bord de mer.

A manger:

Nous vous recommandons vivement de goûter aux « cataplanas » typiques de la région. Nom aussi donné à l’ustensile en cuivre lui-même fonctionnant comme un auto cuiseur. La cataplana donne un saveur particulier à ces plats souvent composés de fruits de mer et de poissons. Notre coup de coeur gourmand est un salon de thé se trouvant à Portimao, O Casa da Isabela. Endroit cosy avec une charmante petite terrasse où l’on peut déguster du thé, notre préféré au Rooibos, et d’excellentes pâtisseries. Ne repartez pas sans vous ravitailler en sucrerie pour le chemin.

A shopper:

Les boutiques se font discrètes dans ce coin du pays. Cependant Albufeira possède des bijouteries sympas. Prenez un verre dans l’un de ces nombreux bars si vous décidez de passer par là.

Comment s’habiller:

Avec le beau temps le moral est au beau fixe, la bonne humeur se reflète sur nos vêtements. Votre vestiaire sera coloré. Faîtes vous plaisir avec du pastel associé à du denim. Pour mettre en valeur votre teint halé mettez du corail, du rouge et laissez au placard le marron et le beige. Osez le color block!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *