Sassy & Chic

Hey guys,

J’espère que vous avez tous passé un bel été ! À Dakar, cela se poursuit encore et honnêtement, je m’en passerai bien 😫 … pas vous ?

Sans transition, l’absence fut longue…très longue sur le blog. Je dois avouer que le temps se fait de plus en plus rare, mais promis j’essaierai d’être plus régulière !

Aujourd’hui, je vous parle d’un look que j’aurai dû vous présenter des mois plus tôt ! Il a attendu sagement dans mon brouillon, but hey, il n’est jamais trop tard…enfin, vous me direz 😉.

Il y a quelques mois, sur Instagram, j’ai découvert la boutique SassyChic. Modèles élégants, intemporels, sobres et toujours avec cette petite touche « sassy » qui démarque ses créations de tout ce qu’on peut trouver d’autres sur le marché. Il n’en fallait pas plus pour que j’aille voir cela de plus près.

Quand j’ai visité la boutique, j’ai eu 2 coups de coeur. Le premier pour les vêtements qui pendaient à leurs cintres, certes ; mais le plus gros des coups de coeur, je l’ai eu pour sa propriétaire Sassoum. Que dire : une bombe d’énergie pétillante et souriante qui vous fait vous sentir comme à la maison. Quand on est habitué à être accueilli d’une manière peu agréable dans d’autres boutiques, la bienveillance de Sassoum semble presque insolite !

Bref, revenons à ma robe. Quand je suis tombée dessus, j’ai de suite craqué. Sassoum m’explique que c’est une robe grande taille mais m’invite tout de même à l’essayer. Ni une ni 2, je l’enfile par dessus mon jeans : le résultat est parfait. « Je la prends » lui dis-je ! Elle me fait savoir qu’elle pourrait la faire reprendre si je le souhaitais mais que nenni ! Je veux la porter telle qu’elle : « over-oversized » !

En plus de la coupe, l’imprimé du wax était tout aussi élégant ; sa longueur à mi-genoux évite d’en faire un « grand-boubou » classique. Que demande le peuple ? 😅 Alors quand le Pullman m’a invité à la soirée Africa Chic, je ne me voyais pas y aller habillée autrement qu’avec cette robe. Elle était complètement dans le thème !

Et pour en faire ressortir toute la beauté, j’ai préféré ne pas la charger d’accessoires. Des escarpins rouges pour la touche de couleur, une pochette marron et des boucles d’oreilles dorées étaient les seuls compagnons qu’il lui fallait.

 

Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout en commentaire 😘

Robe : SassyChic Boutique Dakar

Boucles d’oreilles : Mango

Chaussures : Charles & Keith (similaire iciici & ici)

Sac : Zara (old co)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *